Domaine Viticole

La vocation viticole du Château d’Envaux remonte au 16ème siècle. Ses chais sont immenses et s'étendent sur 600 m2 environ. Le domaine vinifiait au 19ème siècle plus de cinquante hectares.

Fidèle à la vocation familiale, le propriétaire actuel, M. Le Comte De Coligny, exploite lui-même ses 4 hectares de Juliénas sous l'appellation (AOC) Juliénas Château d'Envaux, produit à partir de grappes de type« Gamay noir à jus blanc » et vinifié selon un savoir-faire de tradition.
 

En juin 2013, une envie de renouveau et l'observation du rechauffement climatique et de changement dans les saisons incitèrent le domaine a se diversifier en plantant un cépage méridional provenant d'Ardèche, le Viognier. 

 

Celui-ci est actuellement vinifié de deux façons, une recolte précoce afin d'obtenir un vin blanc sec, et un récolte plus tardive pour le moelleux.

 

Intiez vous aux délices de l'or pourpre et doré en famille ou entre amis. Nous vous proposons une formule où les secrets de fabrication et de dégustation des vins du Château vous seront dévoilés, accompagnés d'un mâchon beaujolais.

 

Pour les visites de cave et dégustation, veuillez nous contacter directement.

Contact

EARL CHATEAU D ENVAUX
HAMEAU Lieu Dit Vaux

69840 Julienas

Téléphone : +33 474 044548 +33 474 044548

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre page facebook toute l'actualité du domaine.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Le Château d'Envaux vous accueille